Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
Daxdelamort
Kenhil
Idaan
7 participants

    Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Idaan
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 28
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Nouveauté Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par Idaan Sam 20 Aoû - 3:42

    Bonjour à tous, je trouve que cette partie du forum dort un peu alors je lance un débat qui j'espère va plaire.

    Avant toute chose, s'il vous plaît regardez cette vidéo jusqu’au bout. Un joueur a filmé tout ce qu'il y a de malhonnête, d'illégal dans Runescape.





    Bien, une fois la vidéo visionnée, voilà mon point de vue pour lancer le débat.

    Runescape est un des MMORPG les plus populaires au monde, Jagex le rabâche énormément, celui qui ne sait pas ca ne joue pas à Rs. Cette popularité a donc entraîné un certains nombre de programme illégaux (Bots, site de rwter...).

    Les bots n'ont jamais vraiment pus être éliminés complètement, les programmes de bots étant régulièrement mise à jour. Leur nombre avant le retour du libre échange était grand, je ne dis pas le contraire, mais ils étaient BEAUCOUP moins nombreux que maintenant. Les bots dirigent même en partie l'économie de Runescape. Il vous suffit de vous connecter en monde anglophones et d'aller par exemple aux arachnides carnassières dans la forteresse de la sécurité, ou dans la guilde de mining à Falador. Je ne vous parlerais même pas du monde 84 dans la grotte des roches vivantes !

    Ensuite, les sites de rwter (Site échangeant de l'argent réel contre de l'argent virtuelle), avant le retour du libre échange, ces sites avaient du mal à faire de grosse transaction de plusieurs millions, leur notoriété était donc très très faible (Moi-même je n'en connaissais pas un).
    Avec l'avenue du libre échange, le problème de transaction s'est envolé ! Ils ont lancé alors une campagne de pub dans le jeu pour leur site !
    Des bots avec un programme d'auto-talker sont présents dans TOUS les mondes F2P. Le plus désolant étant ceux se situant juste devant la maison de Jack l'explorateur où les nouveaux joueurs arrivent... Leur première image du jeu : Un robot essayant de leur vendre de l'argent fictif avec un nom à coucher dehors !

    ____________________

    Le débat est lancé. Trouvez vous, vous aussi, que Runescape est devenue un jeu sale depuis la mise à jour du libre échange ?
    Faites nous parts de vos impressions, et sortez des mondes 150 et 128 pour voir de vos propres yeux que je ne raconte pas n'importe quoi.


    ENJOY ! Very Happy


    Dernière édition par ldaan le Mar 25 Oct - 3:49, édité 2 fois
    Kenhil
    Kenhil
    Initié
    Initié


    Niveau en Création de Rune: : 43
    Score Poing de Guthix: : 663
    Messages : 25
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 28
    Localisation : Québec

    Nouveauté Re: Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par Kenhil Sam 20 Aoû - 5:16

    Je ne m'était pas rendu compte à quel point ce problème est critique avant de voir cette vidéo ... Avec les gens au Living Rock, je comprend les Anglais de venir remplir nos mondes x).

    Sinon c'est sûr que Jagex a fait la pire mise à jour depuis son début en réinstaurant le free trade. Ils disent combattre les bots, mais leur ouvre grand la porte. Mais bon, on risque d'attendre quelques années avant qu'ils ne se décident à le renlevé...

    Sinon pour rwt, c'est la raison principale pourquoi il l'avait enlever la première fois, ils l'ont remis et se ramassent avec le même problème qu'autrefois. Ils auraient dû attendre d'avoir une bonne méthode pour éliminer les bots avant de remettre le free trade.

    En bref, oui, Runescape se salit, et le pire c'est que les développeur n'ont pas l'air de trop s'en faire.
    Daxdelamort
    Daxdelamort
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 64
    Score Poing de Guthix: : 4000
    Messages : 1660
    Réputation : 365
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 27
    Localisation : Belgique

    Nouveauté Re: Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par Daxdelamort Sam 20 Aoû - 9:49

    Rs était déjà presque comme ça ...sauf que maintenant Jagex essaye d'arranger quelques problèmes (nouveau gm).

    Et le truc que je trouve le + chiant c'est les rwters dans la maison de jack...(là où tout le monde commences rs)
    Idaan
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 28
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Nouveauté Re: Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par Idaan Sam 20 Aoû - 21:18

    ^ Les bots avant étaient présents oui, mais en moins grande quantité. Leur nombre a explosé avec la mise-à-jour ! Maintenant les joueurs peuvent mettre un compte secondaire qui bot pour leur main. Ensuite une double connections, et ils profitent de l'argent créés par leur skilleur !
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Nouveauté Re: Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par Astro Sam 20 Aoû - 21:29

    Belle reprise du fil dans les forums officiels, par contre cite ta source plox (donne le CRR).

    Sinon... Étant francophones, on est largement moins touché par ce problème de bots/rwt... Franchement, le w150 a des allures de paradis après qu'on ait regardé la vidéo.

    Il est vrai que Jagex a fait une erreur en remettant le free trade... Mais c'est beaucoup la faute des joueurs sur ce point, pas de Jagex. Ils ont juste réalisé le veux le plus cher des joueurs.

    Maintenant, ça leur pose un problème. Ils risquent de ne pas gagner le Golden Joystick machin chouette. Et si ils enlève le free trade encore une fois, ils auront pas l'air con... Tout le monde diront qu'ils savent pas se décider, etc...
    Evil Pen
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    Nouveauté Re: Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par Evil Pen Sam 20 Aoû - 21:47

    Déjà, j'ai envie de dire "très bonne" critique de RuneScape. Le spam devant les nouveaux joueurs, c'est franchement affreux.

    Après, j'ai eu quelques échos que Jagex a fait des procès contre les sites de bots sauf que ceux ci ont eux des problèmes à faire valoir leur droit sur ces sites illégaux. En effet, le boting est interdis par Jagex mais non pas par la loi ! Ceci à donc entraîné surement un ralentissement du processus de la campagne anti-bot.

    De plus, RuneScape est un jeu où l'or est TROP important (ainsi que les xp).

    Je prend par exemple WoW comme référence, non pas parce que wow est plus ou moins bien que RS ni plus ou moins populaire (donc c'est juste un choix parmis tant qu'autres) mais parce que j'y ai joué.
    D'abord dans WoW, les pièces d'or sont utiles, certes, mais pas autant nécessaire pour acheter des équipements rares. Ils existent des sortes d'insignes qui permet de remplacer ces pièces d'or, rendant les sites proposant des PO tout de suite moins intéressant.

    Bien sûr, on a après la possibilité de botter pour gagner des insignes, mais encore une fois, la structure du jeu wow est beaucoup plus, selon mon point de vue, organisé de sorte à ce que le botting soit rendu plus difficile (je m'explique).

    En effet, le monde de RuneScape est caractérisé par à un quadrillage. Chose aisé pour le boting parce qu'il n'y a pas 100 000 solutions. Sur WoW l'intéraction à l'environnement est assez libre, rendant le boting selon moi plus "compliqué".

    Enfin, le gros avantage de WoW par rapport à RS niveau anti-cheat, c'est que les compétences d'artisanats, déjà moins nombreuses, sont moins durs à monter, et donc moins utile de se risquer à perdre de son argent réel de l'abonnement et du temps de jeu passer sur son avatar. Donc moins de cheat.

    Bien sur, en aucun cas je dis "RuneScape, c'est pourris, tirez vous sur WoW !" tongue c'était juste une opposition de cas pour dire comment Jagex pourrait lacer les sites de cheaters.

    Après, ça serait une refonte complète du système du jeu, et une perte d'originalité, donc de joueurs. Bien pour autant ? Pas sur.

    EDIT : J'avais pas proposer de réponse à la question du débat, donc oui pour moi RuneScape n'a plus l'éclat qu'il avait avant, et seul les 100% fans restent, ou alors ceux qui veulent pourrir le jeu.


    Dernière édition par Evil Pen le Sam 20 Aoû - 21:57, édité 1 fois
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Nouveauté Re: Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par Astro Sam 20 Aoû - 21:54

    En passant, j'ai dépostifié l'ancien débat et postifié celui là.
    iF0G
    iF0G
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : Lots !
    Score Poing de Guthix: : 2147483647
    Messages : 1812
    Réputation : 389
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 1348
    Localisation : France

    Nouveauté Re: Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par iF0G Sam 20 Aoû - 23:47

    Je trouve, qu'en effet, les bots et les rwters "pourrissent" en quelque sorte ce jeu :s
    espérons qu'aucun abruti ne scripte des bots pour les worlds français Wink


    Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ? 379379botsrwters

    --'
    Idaan
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 28
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Nouveauté Re: Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par Idaan Dim 21 Aoû - 3:05

    @ Astro : Je ne suis pas allé sur le forum officiel depuis 1 semaine minimum, j'ai vu cette vidéo et l'idée de ce débat m'est venue, je n'ai donc aucun CRR à fournir Wink

    Ensuite, je rejoins le point de vue de Pen, Runescape est quadrillé rien de plus facile pour un programme de boting. Le jeu est basé sur les compétences et l'argent (Si vous n'avez ni l'un, ni l'autre vous ne faites rien !).
    Seul les Rs addicts restent...
    iF0G
    iF0G
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : Lots !
    Score Poing de Guthix: : 2147483647
    Messages : 1812
    Réputation : 389
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 1348
    Localisation : France

    Nouveauté Re: Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par iF0G Dim 21 Aoû - 20:52

    Ça commence w128
    Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ? 157670rwterw128
    Idaan
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 28
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Nouveauté Re: Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par Idaan Dim 21 Aoû - 21:02

    Et en français cette fois ci en plus... Mais où va t'on ? Mad Mad
    flyfly177
    flyfly177
    Adepte des Arcanes
    Adepte des Arcanes


    Niveau en Création de Rune: : 53
    Score Poing de Guthix: : 350
    Messages : 94
    Réputation : 21
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 27
    Localisation : sous terre

    Nouveauté Re: Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par flyfly177 Lun 22 Aoû - 6:54

    défois ils font des publicités en vous envoyant un message privée
    iF0G
    iF0G
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : Lots !
    Score Poing de Guthix: : 2147483647
    Messages : 1812
    Réputation : 389
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 1348
    Localisation : France

    Nouveauté Re: Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par iF0G Lun 22 Aoû - 8:12

    L2turnprivoff
    Idaan
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 28
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Nouveauté Re: Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par Idaan Lun 22 Aoû - 20:47

    Hier un joueur faisait la pub d'un site proposant la béta d'un "nouveau Runescape" à Yanille au monde 31 (Monde de House party).

    Les pubs sont de plus en plus présentent ou je deviens fou ?
    Idaan
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 28
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Nouveauté Re: Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par Idaan Mar 25 Oct - 3:49

    Débat clos suite à l'absence de message, je le retire de post-it.
    Surtout que j'en ai lancé un nouveau Smile

    Contenu sponsorisé


    Nouveauté Re: Runescape : un MMORPG salit depuis le retour du libre échange ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 4:15