Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
Free Rut
Krokoz
Evil Pen
7 participants

    Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Evil Pen
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    Nouveauté Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Evil Pen Mer 15 Juin - 6:46

    Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?


    Comme vous avez pu le voir, pour avoir acheté une carte d'abonnement de 90 jours aux USA, vous gagnez un objet dans le jeu : un katana.

    De plus, une mise-à-jour devrait bientôt arriver, ce qui donnerais aux membres des points afin d'acheter de nouveaux objets.

    Plusieurs fils commencent à être crée, pour gueuler contre JaGex. Et si le p2p disparaissait pour laisser place à une boutique ?
    Pensez-vous que cela serait bien, aussi bien pour l'économie, que pour le futur de Runescape ?
    De plus, JaGex à toujours voulu aller à l'encontre du RWT (Real World Trading, qui veut dire l'échange dans la vie réel, et qui consiste à acheter par exemple de l'argent de Runescape contre des $ ou autres monnaies. Ceci est contre les règles de JaGex bien entendu.) mais cette maj n'entraînerais pas un déséquilibre entre p2p et f2p, ou alors deux tranches de p2p qui seraient :

    - Les p2p bénéficiant des offres de Jagex
    - Les p2p ne bénéficiant pas des offres de Jagex, car trop peu souvent membre

    Pas de réponses bâclés s'il vous plaît, je sens qu'il y en a qui vont faire ça. Même si vous n'êtes pas d'accord avec ces actions, merci d’argumenter. Wink
    Krokoz
    Krokoz
    Maître de l'Occulus
    Maître de l'Occulus


    Niveau en Création de Rune: : 70
    Score Poing de Guthix: : 7999
    Messages : 626
    Réputation : 226
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Localisation : chez BARTYY

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Krokoz Mer 15 Juin - 9:10

    Personnellement, je ne vois pas où est le problème : il n'y aura qu'un avantage de plus pour les p2p. Et ce n'est pas un énorme avantage, juste quelques récompenses pour les joueurs fidèles. Ce n'est pas comme s'ils avaient droit à une autre skill de plus que les f2p ou qu'il y avait un nouveau moyen pour gagner 5 fois plus d'xp à bas prix...

    Ensuite, RuneScape est une boutique : on voit d'ailleurs de plus en plus de messages "Vous entrez dans une zone abonnée. Veuillez vous abonner pour profiter de nombreux avantages." et puis il y a la boutique Jagex où l'on peut acheter des T-shirts, casquettes et autres vêtements Runescape.

    Pour finir, le RWT existe déjà depuis longtemps. Et si l'on a droit aux récompense uniquement parce qu'on s'abonne (et non parce que l'on paye in game) alors le RWT ne servira à rien ici.

    Voilaaa ^^

    (Woot première réponse ! Razz )
    Evil Pen
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Evil Pen Mer 15 Juin - 19:20

    Pour la boutique de Jagex, je ne suis pas d'accord. Elle n'offre aucun avantage in-game.

    Mais je parlais non pas de cette boutique aux points de fidélités, mais à une boutique, ou, par exemple, 100M serait achetable pour xxx $ ou xxx €.
    Free Rut
    Free Rut
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885
    Messages : 1177
    Réputation : 450
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 24
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Free Rut Mer 15 Juin - 19:51

    Sur le forum de RS, une personne (dont je n'ai plus connaissance du nom) disait que l'un des bons moyens de combattre le RWT pour Jagex était de proposer une boutique "RWT".

    Cela peut paraître absurde, mais ce n'est pas si "bète". Imaginons par exemple que Jagex propose de vendre de l'argent virtuel contre de l'argent réel. Actuellement plein de joueurs le font à leurs risques et périls en le faisant "au noir". Si une telle boutique se met en place, les gens achèteront les yeux fermés car ils seront en toute légalité.

    Le problème plus profond à ce système est le fait qu'à long terme, c'est encore ceux qui ont des avantages financiers IRL qui s'en sortent. En arriver aux même conclusions sur un sujet totalement virtuel est assez dommage.

    L'autre problème majeur est le potentiel déséquilibre entre les P2P.
    Je ne connais pas la puissance du katana, mais on peut très bien imaginer une armure géniale, ou une arme absolument merveilleuse coûtant un petit 5$ pièce. Seul hic : cette arme est par exemple utilisable en PvP et crée des grosses inégalités entre les joueurs. Cela serait injuste.

    Par contre, à l'image de l'actuel F2P / P2P, si cette boutique est capable de différencier les P2P des joueurs P2P ayant acheté la boutique, alors la aucun problème.

    Un système du style : vous achetez le droit d'accès à un donjon qui coûte 1$. Dans ce donjon vous pouvez pour 1€ de plus acheter une arme (surpuissante), et pour un 1€ un beau set d'une nouvelle armure (surpuissante). Dans ce donjon vous combattez des monstres (surpuissants) très intelligents, et pourquoi pas avec une zone PvP. Tout les objets droppés (surpuissants) par les monstres (surpuissants) ne sont utilisables que dans cette arène (qui entre nous serait assez surpuissante), etc.

    Ce système serait en quelque sortes équivalent à un nouvel abonnement (à 3€). Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent et si ils sont prêts à payer, c'est leur droit (et leur problème).

    J'insiste juste sur le fait, que le jour où un item achetable IRL créera des inégalités dans le jeu entre les joueurs, la je serai contre.
    (Je ne considère pas une apparence visuelle en plus comme une inégalité).



    Idaan
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 28
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Idaan Mer 15 Juin - 20:50

    Je partage l'opinion de Free, mais pas totalement.

    Si des nigauds (C'est mon avis) sont prêt à débourser des euros et des euros dans un jeu virtuelle, c'est leur problème du moment que cela ne créé pas d'inégalité flagrante dans les modes PvP ou encore dans des mini-jeux comme le Poing de Guthix.

    Cependant, dans tous les cas cela créera des inégalités non pas dans les mini-jeux ou mode de PvP, mais dans le temps passé par chacun pour monter sa compétence ou pour se faire de l'argent.
    Exemple : Une dizaine d'étage d'assaut de donjon avec des nouveaux boss, des nouvelles armes, etc... Disponible pour seulement 3€. Les joueurs achetant ceci, se verront donc avantagé dans la monté de leur niveau d'Assaut de Donjon.

    Tous ca pour conclure sur le fait que Jagex est avant tout une entreprise. Et une entreprise son but, c'est de gagner de l'argent...
    Free Rut
    Free Rut
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885
    Messages : 1177
    Réputation : 450
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 24
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Free Rut Mer 15 Juin - 22:38

    Il faut forcément qu'un paiement ait un avantage quelquepart aussi Idaan.
    Si tu payes mais que tu n'as aucun avantage, pourquoi payer ?

    Il ne faut pas confondre avantage et inégalité, qui sont assez différents selon moi.

    D'ailleurs de manière beaucoup plus simple : l'abonnement actuel est clairement un avantage pour les joueurs, notamment sur la manière de monter ses compétences. Un joueur abonné mettra beaucoup moins de temps, et y verra sûrement beaucoup plus de fun. Pourtant y-a t-il une inégalité quelquepart ? Non car Jagex a toujours su différencier le F2P du P2P.

    Selon moi, si une personne un nigaud paie 3 euros de plus, forcément cela implique beaucoup d'avantages derrière. Sinon il ne paiera pas, et comme tu le dis si bien, Jagex cherche avant tout à faire du profit.
    bronu8
    bronu8
    Adepte des Arcanes
    Adepte des Arcanes


    Niveau en Création de Rune: : 66
    Score Poing de Guthix: : 1927
    Messages : 137
    Réputation : 18
    Date d'inscription : 11/06/2011
    Age : 29

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par bronu8 Jeu 16 Juin - 0:31

    Je suis pas sur d'avoir bien comprit mais....Ça serait pas de l'arnaque ?
    Si tu payes dans la boutique des avantages tu peux dépasser largement le prix d'un abonnement telle qu'il est aujourd'hui. Temps qu'à moi, en être rendu la je préfèrerais m'abonner que de payer dans une boutique parce que pour le prix la j'ai la totalité du p2p. Mais bon je suis pure f2p alors je peux pas vraiment argumenter la-dessus.

    Jagex est trop Capitaliste...
    Free Rut
    Free Rut
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885
    Messages : 1177
    Réputation : 450
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 24
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Free Rut Jeu 16 Juin - 0:44

    Le truc c'est qu'on ne connait pas encore les avantages qu'ils vont offrir.

    Si ça se trouve, cette boutique ne sera ouverte qu'aux abonnés et sera considérée comme un "petit" plus pour les joueurs prêts à payer.

    Evil Pen
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Evil Pen Jeu 16 Juin - 4:22

    Pour moi, si Jagex crée des inégalités entre les joueurs, ça ferait partir les anciens joueurs qui aiment runescape à cause de ses beaux principes.

    En même temps, si cette boutique pouvait éviter de RWT, les bots, ça serait un énorme plus. Mais voir un gars qui ne sait même pas jouer en full Torva ? Mouais bof bof.

    Mais, comme vous l'avez très bien dis, Jagex est une entreprise, on peut que leur en vouloir partiellement, et il faut bien qu'il y des personnes pour payer, sinon, plus de jeu, et donc, plus de Prestige. ^^'
    Idaan
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 28
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Idaan Jeu 16 Juin - 8:12

    Moi je dis que Jagex est devenue une machine à frique, et qu'ils mettent et mettront de plus en plus de moyens pour rapporter de l'argent réel.

    Ca fait longtemps que j'ai dis adieu au Runescape où on ne nous proposait pas de s'abonner toutes les 5 minutes...
    Free Rut
    Free Rut
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885
    Messages : 1177
    Réputation : 450
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 24
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Free Rut Jeu 16 Juin - 19:19

    Il ne faut pas oublier que la version non-abonnée est une démo de la version abonnée. Il est donc normal qu'il y ait des annonces un peu partout sur cette version premium.

    Après c'est normal que Jagex veuille gagner de l'argent. Le problème (comme toute entreprise entrée dans cette logique au final) c'est qu'elle perd petit à petit en humanité, car elle va privilégier un choix qui lui apportera de l'argent à un choix qui rendrait des joueurs plus heureux.

    Par contre pour répondre au titre du sujet "Un jeu 100% F2P avec un boutique ?", je ne pense pas que Jagex va tuer sa version abonnée actuelle qui, reconaissons-le, est une belle réussite.

    A mon avis cette boutique va surtout viser les joueurs qui ne payent actuellement pas : les non-abonnés. Et la, bonjour les inégalités. Crying or Very sad
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Astro Jeu 16 Juin - 19:26

    Moi tant que je peux jouer au fog m'en fous royalement Very Happy
    Free Rut
    Free Rut
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885
    Messages : 1177
    Réputation : 450
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 24
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Free Rut Jeu 16 Juin - 19:32

    Bah imagine toi par exemple des nouveaux sorts F2P de magie pour égaler le triangle de combat qui sont assez puissants (mélange de bind/pyro-souffle/meta-pêche).
    Par contre, leurs petites particularités sont qu'ils sont tout simplement payants. Si tu joues au FOG et que tu perds contre un mec qui utilise ça sur toi, tu serais content ? Razz
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Astro Jeu 16 Juin - 19:35

    Ça arrivera pas vu que même un random avec ça je le bats et de toute façon entre pro on se no honour pas (donc on utiliserait pas ces nouveaux trucs)
    Free Rut
    Free Rut
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885
    Messages : 1177
    Réputation : 450
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 24
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Free Rut Jeu 16 Juin - 19:41

    ...



    Merci pour ta participation au débat. clown
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Astro Jeu 16 Juin - 19:42

    Oh mais de rien


    Sinon, j'en ai vraiment rien à foutre de tout ce qui touche à l'abonnement
    Free Rut
    Free Rut
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885
    Messages : 1177
    Réputation : 450
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 24
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Free Rut Jeu 16 Juin - 20:07

    Rolling Eyes


    On parle d'une boutique la ... pas d'un abonnement.
    Idaan
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 28
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Idaan Jeu 16 Juin - 21:07

    C'est vrai qu'on s'est éloigné un peu du débat...

    Pour ce qui est du titre de ce fil, je ne pense pas que Jagex supprimera ses mondes abonnés et non abonnés pour créer une boutique avec un jeu 100% F2P. Ça serait idiot de leur part vu le grand nombre d'abonnés qui payent disons 6€ par mois.
    bronu8
    bronu8
    Adepte des Arcanes
    Adepte des Arcanes


    Niveau en Création de Rune: : 66
    Score Poing de Guthix: : 1927
    Messages : 137
    Réputation : 18
    Date d'inscription : 11/06/2011
    Age : 29

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par bronu8 Ven 17 Juin - 0:21

    Evil Pen a écrit:Mais, comme vous l'avez très bien dis, Jagex est une entreprise, on peut que leur en vouloir partiellement, et il faut bien qu'il y des personnes pour payer, sinon, plus de jeu, et donc, plus de Prestige. ^^'

    Ouais mais les non-abonners ont jamais rien et je m'abonnerais surement pas pour ses avantages. Tk pour l'instant. Mais payer si les F2P ont jamais rien, ça serait pas mieux d'enlever le P2P. Moi j'aimerais bien Very Happy mais je sais que ça l'arrivera jamais alors...Sur 5 ans de jeu la seul mise à jour F2P que j'aime c'est assaut donjon.

    Et là vous allez dire: Oui mais le F2P c'est un démo et ils veulent faire payer le monde pour qu'ils s'abonnent...Ok c'est sur, mais je m'abonne pas par principe. C'est pas que je peux pas c'est que je veux pas...

    Et pour la boutique c'est une très mauvaise idée ça me tente pas d'aller dans le wild F2P et me faire tuer par un gars qui a des griffes de dragon...
    Free Rut
    Free Rut
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885
    Messages : 1177
    Réputation : 450
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 24
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Free Rut Ven 17 Juin - 0:54

    C'est le traditionnel sujet. Tant que d'autres paient, on ne peux pas râler de ne rien avoir.

    Petit hors-sujet, on a quand même eu pas mal de MAJ assez cool durant les dernières années en F2P.

    Je me souviens notamment de :

    - Apparition des flèches d'adamante et de l'arc court en érable chez les non abonnés. Le max avant était flèche d'acier et je ne sais plus quel arc. Shocked
    - Le poing de Guthix et le Projet du Grand Orbe.
    - Les donjons de sécurité et de sûreté.
    - L'Assaut de Donjon et ses récompenses plutôt intéressantes pour un joueur non-abonné.
    - Le retour du Wildy et plus précisemment l'apparition du donjon aux revenants.

    Bref, pas mal de choses qui prouvent que Jagex se soucie un minimum de nous. bounce

    Et ne t'inquiète pas, jamais ils ne mettront un objet abonné à acheter pour l'utiliser en F2P. Wink
    bronu8
    bronu8
    Adepte des Arcanes
    Adepte des Arcanes


    Niveau en Création de Rune: : 66
    Score Poing de Guthix: : 1927
    Messages : 137
    Réputation : 18
    Date d'inscription : 11/06/2011
    Age : 29

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par bronu8 Ven 17 Juin - 1:21

    Juste ça de nouveau en quoi, 8-9 ans......Une chance que j'aime Runescape sinon j'aurais arrêter de jouer...
    flyfly177
    flyfly177
    Adepte des Arcanes
    Adepte des Arcanes


    Niveau en Création de Rune: : 53
    Score Poing de Guthix: : 350
    Messages : 94
    Réputation : 21
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 27
    Localisation : sous terre

    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par flyfly177 Ven 8 Juil - 4:57

    bon je lance mon avis :

    1)Pour l'abonement je suis pas d'accord, parce que c'est des sous
    perdu pour un jeu (et les gens auront du mal à gérè l'argent à cause d'un jeux)

    2)pour la boutique je suis vraiment pas d'accord non plus, si maintenant on se fait pwned par un gas qui à par exemple : "épée des trois frères divins tranchés +400 percée +400 avec une attaque spéciale qui own"qui cout 10€ on sera pas content.
    (c'est éxagéré mais c'est un exemple)

    3)Les mise à jour sont de moin en moin fréquent chez les F2P.

    4)ben jagex est une entreprise, c'est vrai, mais est-ce qu'il font attention au risque du RWT ?

    Contenu sponsorisé


    Nouveauté Re: Runescape : Un jeu 100% f2p avec une boutique ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 19:39