Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Guide sur le Combat à Distance

    Penguin Baja
    Penguin Baja
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 65
    Score Poing de Guthix: : 41113
    Messages : 1515
    Réputation : 245
    Date d'inscription : 24/04/2011
    Age : 181
    Localisation : Sur la banquise

    Compétence Guide sur le Combat à Distance

    Message par Penguin Baja Mer 3 Aoû - 22:56

    Le Combat à Distance


    Voici le plan de ce guide :

    Introduction
    Le Combat à Distance f2p (joueurs gratuits)


    1) Armes et armures
    2) Méthodes d'entraînement
    3) Le Combat à Distance en pvp



    I) Introduction
    Le Combat à Distance, Ranged en anglais, est la caractéristique dans laquelle Jagex a regroupé tout ce qui est arme à distance n'étant pas faite avec des runes...Cela passe par les arcs, arbalètes, fléchettes, chinchompas (animaux à caractère explosif Twisted Evil), couteaux, etc...
    Beaucoup de ces armes sont réservées aux abonnés...Crying or Very sad Evil or Very Mad Le Combat à Distance est donc une discipline assez large (voire même très...)Cette discipline est très apprécié pour le PvM (contre des monstres plus ou moins puissants (généralement plus en p2p...)) en raison de sa capacité à tirer de derrière des obstacles et de pouvoir utiliser des "safes spots", et également en raison de sa puissance Twisted Evil. Il est également très apprécié chez les pkers f2p en raison de sa rapidité d'action. L'arc court est l'arme la plus rapide pour les f2p. Voyons donc d'abord le domaine des joueurs f2p...


    II)Le Combat à Distance f2p

    1)Armes et armures

    Le domaine f2p est très peu étendu ( Sad ) mais suffisamment meurtrier et rapide pour percer de flèches un ennemi avant qu'il n'ait pu vous atteindre Twisted Evil Il faut avant tout savoir qu'il y a 3 "modes" de combat avec une arme de Combat à Distance :
    Précis : Avec ce mode, vous toucherez l'ennemi plus souvent que dans les autres modes. Noté que votre hit maximum est augmenté avec ce mode mais que votre rapidité d'attaque sera diminuée.
    Rapide : C'est ce qui fait la force du Combat à Distance, la vitesse. Avec ce mode, vous tirerez plus vite qu'une cimeterre mais vous perdrez plus de flèches qu'avec les autres modes...
    C'est le mode le plus populaire.
    Distance : Votre portée est accrue si vous utilisez ce mode et vous gagnerez de l'expérience en Combat à Distance et en Défense. Votre hit maximum sera le même qu'en mode "précis"

    Voici maintenant les armes à votre disposition:

    Image Nom Niveau requis Flèches Bonus de ranged
    Guide sur le Combat à Distance Shortb12 Arc court 1 --> Fer +8
    Guide sur le Combat à Distance Longbo10 Arc long 1 --> Fer +8
    Guide sur le Combat à Distance Shortb13 Arc court en chêne 5 --> Acier +14
    Guide sur le Combat à Distance Longbo11 Arc long en chêne 5 --> Acier +14
    Guide sur le Combat à Distance Shortb14Arc court en saule 20 --> Mithril +20
    Guide sur le Combat à Distance Longbo13Arc long en saule 20 --> Mithril +20
    Guide sur le Combat à Distance Compos10Arc composite en saule 20 --> Mithril +22
    Guide sur le Combat à Distance Shortb15 Arc court en érable 30 --> Adamante +29
    Guide sur le Combat à Distance Longbo14 Arc long en érable 30 --> Adamante +29
    Guide sur le Combat à Distance Maple_10 Arc long en érable (focale) 45 ranged et 45 Assaut de Donjon --> Adamante +110
    Guide sur le Combat à Distance Gravit10 Arc court gravique 45 ranged et 45 Assaut de Donjon --> Adamante +47
    NB: La focale augmente légèrement la vitesse de l'arc long et augmente ses chances de toucher ( à peine +81 de bonus de différence...)L'arc court gravique se décharge au bout de 10h de combat s'il est chargé pleinement.

    Voici maintenant le tableau des flèches :

    Image NomArc requis Force (distance)
    Guide sur le Combat à Distance Arrow_10 Flèche de bronze Qu'importe +7
    Guide sur le Combat à Distance Arrow_11 Flèche de fer Qu'importe +10
    Guide sur le Combat à Distance Arrow_12 Flèche d'acier Chêne ou plus +16
    Guide sur le Combat à Distance Arrow_13Flèche de mithril Saule ou plus +22
    Guide sur le Combat à Distance Arrow_14 Flèche d'adamante Érable ou plus +31

    NB: Vous ne ramasserez pas toujours toutes vos flèches. Environ 25% de vos flèches se casseront, un petit peu plus si vous êtes en mode rapide.

    Vous pouvez également utiliser des arbalètes, mais il n'y en a que 2 accessibles en f2p. Le point fort des arbalètes est qu'il est possible de manier un bouclier en même temps. Le point faible est leur vitesse d'attaque : très lente pour le bonus de ranged donné. Utiliser des arbalètes n'est pas du tout conseillé, mais vous faites ce que vous voulez...Je vous aurais prévenu.

    Image Nom Bonus de Ranged
    Guide sur le Combat à Distance Crossb10Arbalète +6
    Guide sur le Combat à Distance Phoeni10Arbalète de Phénix +6
    Guide sur le Combat à Distance Bolt_b10 Carreau de bronze +10
    NB: Les arbalètes sont accessibles dès le niveau 1. Bien évidemment le bonus du carreau est en force de combat à distance.
    Les Arbalètes de Phénix s'obtiennent en tuant un membre du gang des Phénix. Elle ne peut pas être échangée.


    Passons aux armures :

    Image Nom Magie Ranged Déf Percer Déf Trancher Déf Écraser Déf Magie Déf Ranged Niveau requis (ranged)
    Guide sur le Combat à Distance Leathe10 Cale de cuir 0 +1+2 +3 +4 +2 +31
    Guide sur le Combat à Distance Leathe11 Plastron de cuir -2 +2 +8 +9+10 +4+9 1
    Guide sur le Combat à Distance Leathe12Jambières de cuir 0 +4+2 +3 +1 00 1
    Guide sur le Combat à Distance Leathe13 Bracelets de cuir 0 +4 +2 +2+1 0 0 1
    Guide sur le Combat à Distance Hardle10Plastron de cuir dur -4 +8 +12 +15 +18 +6+15 1 et 10 Défense
    Guide sur le Combat à Distance Leathe14 Coiffe -1 +2+4 +6 +8 +4 +4 20
    Guide sur le Combat à Distance Studde10 Plastron de cuir clouté -4 +8+18 +25 +22 +8+25 20 et 20 Défense
    Guide sur le Combat à Distance Studde11 Jambières de cuir clouté -5 +6+15 +16 +17 +6 +1620
    Guide sur le Combat à Distance Green_10 Coiffe de dragon vert -1+4 +4 +6 +8 +4 +540 et 40 Défense
    Guide sur le Combat à Distance Green_11 Plastron de dragon vert -15 +15 +40+32 +45 +20 +4040 et 40 défense
    Guide sur le Combat à Distance Green_12 Jambières de dragon vert -10 +8 +22 +16 +24+8 +22 40
    Guide sur le Combat à Distance Green_13 Bracelets de dragon vert -10 +8 +3 +2+4 +2 0 40

    NB: Il faut avoir fini la quête "Tueur de Dragon" pour pouvoir porter le plastron de dragon vert. La coiffe de dragon vert s'obtient au Poing de Guthix (chargée) ou au Grand Marché (déchargée). Il faut payer 15 jetons à Reggie (au Poing de Guthix) pour la recharger. Elle se dégradera au fil de son utilisation.

    2)Méthodes d'entraînement

    Je conseille d'avoir toujours la meilleure armure et le meilleur arc possible. Les flèches dépendent de votre budget. Si vous allez vous entraîner à un endroit où il n'y a pas de safe spot, vous pouvez prendre des pièces d'armure de corps à corps (un casque et un jaseran, ou un casque et des jambières de melee, avec une pièce d'armure de ranged et les bracelets de votre niveau sont les 2 combinaisons généralement utilisées)

    .Du niveau 1 à 10: Poulets (niveau 1). Il y en a à Lumbridge et à Falador. Si vous ne voulez pas gaspiller de flèches, prenez un lance-pierres. Les poulets sont extrêmement faibles.
    Guide sur le Combat à Distance 11-08-11


    .Du niveau 10 à 20: Plusieurs possibilités:
    -Vaches (niveau 2), situées à lumbridge où vous pouvez utiliser Bill Bovin comme banque. Si vous avez une défense faible, amenez un briquet et une cognée et faites cuire la viande de boeuf crue que vous laisseront les vaches. Sinon, vous pouvez tuer les vaches situées à Falador.
    Guide sur le Combat à Distance 11-08-12

    -Moines (niveau 5), situés au Monastère à l'ouest de Bordville. Si vous parlez à un de ces moine, il peut vous soigner (attaquez le juste après Twisted Evil )


    .Du niveau 20 à 30: Il est maintenant recommandé d'abandonner le lance pierre et d'utiliser des arcs courts.Je conseille de tuer des barbares. Soit dans leur taverne, en vous cachant derrière les tables (attention à l'archer), soit en tirant à travers les minerais. Sinon vous pouvez commencer à vous entraîner aux Arachnides Carnassiers, situés au 2ème sous sol du donjon de sécurité Barbare mais un niveau élevé de Défense est conseillé.
    Guide sur le Combat à Distance 11-08-13


    .Du niveau 30 à 40:
    -Les Géants des collines (niveau 28) dans le donjon de Bordville (la maison abandonnée à l'est du Village barbare). Il vous faudra une clé de laiton pour y entrer. Ce coin est très populaire car il y a beaucoup de safe spots (rochers, braseros).La vente de leurs grands os est également très lucrative.
    Guide sur le Combat à Distance 11-08-14

    -Les Minotaures (niveau 27) se trouvent dans le donjon de sécurité, au milieu du village barbare. Ces minotaures se trouvent au 1er niveau, dans la grande salle sud-est. Vous pouvez les tuer de derrière une barrière. De plus, ils vous laisseront parfois des flèches de fer (entre 8 et une quinzaine).
    Guide sur le Combat à Distance 11-08-15


    .Du niveau 40 à plus...Vous pouvez maintenant tuer des géants de mousse et presque tout ce qui vous passe par la tête. L'entraînement au démons mineurs est déconseillé avant le niveau 55-60. Les araignées du 3ème sous sol du Donjon de sécurité barbare sont déconseillées également sauf si vous avez une très bonne défense ou beaucoup de nourriture à perdre...


    3) Le Combat à Distance en pvp
    Je ne vais pas réécrire ce qui a déjà été formidablement bien dit, je vais donc juste vous rediriger vers le guide de Idaan ici.


    Dernière édition par Penguin Baja le Mar 20 Sep - 0:38, édité 13 fois
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Compétence Re: Guide sur le Combat à Distance

    Message par Astro Mer 3 Aoû - 23:00

    Le gsb a tout le temps +47.
    Idaan
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 28
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Compétence Re: Guide sur le Combat à Distance

    Message par Idaan Mer 3 Aoû - 23:02

    Jolie, bonne chance pour la suite ! Smile
    Penguin Baja
    Penguin Baja
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 65
    Score Poing de Guthix: : 41113
    Messages : 1515
    Réputation : 245
    Date d'inscription : 24/04/2011
    Age : 181
    Localisation : Sur la banquise

    Compétence Re: Guide sur le Combat à Distance

    Message par Penguin Baja Mer 3 Aoû - 23:03

    Ah bon scratch
    Sur zybez, ils marquaient +40...
    Merci Idaan Very Happy
    Penguin Baja
    Penguin Baja
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 65
    Score Poing de Guthix: : 41113
    Messages : 1515
    Réputation : 245
    Date d'inscription : 24/04/2011
    Age : 181
    Localisation : Sur la banquise

    Compétence Re: Guide sur le Combat à Distance

    Message par Penguin Baja Lun 12 Sep - 4:39

    ~BUMP
    Guide fini ! Smile
    J'ai supprimé la partie p2p car je ne suis plus p2p et qu'en y réfléchissant, je pense qu'elle sera beaucoup trop longue...
    Par contre je n'ai pas (sinon je ne sais pas en avoir un...) de logiciel de retouche de screens donc si quelqu'un en avait un à me proposer afin que je puisse proposer plus de screens et de meilleure qualité je vous en remercie d'avance Very Happy
    J'attends des commentaires négatifs svp What a Face
    Idaan
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 28
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Compétence Re: Guide sur le Combat à Distance

    Message par Idaan Jeu 15 Sep - 4:02

    Chapeau Baja ! Complet, claire, précis, J'AIME ! Very Happy

    PS : Merci de la référence à mon guide sur le PvP, fais toujours plaisir Smile
    Daxdelamort
    Daxdelamort
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 64
    Score Poing de Guthix: : 4000
    Messages : 1660
    Réputation : 365
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 27
    Localisation : Belgique

    Compétence Re: Guide sur le Combat à Distance

    Message par Daxdelamort Jeu 15 Sep - 4:25

    wow nice !


    Beau boulot Very Happy
    Idaan
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 28
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Compétence Re: Guide sur le Combat à Distance

    Message par Idaan Lun 19 Sep - 4:27

    J'ai apporté quelques modifications (notamment pour la lisibilité) et aussi pour apporter quelques infos supplémentaire que je pensais importante (Au niveau des modes de combats). Smile

    Ensuite peut-être que modifier ton titre de la partie II serait une bonne idée. Ca laisse croire que tu vas faire une partie sur le ranged P2P.
    Pour finir : les arbalètes ? Je les vois pas Razz Elles se sont envolées au pays de Candie ?


    Qui a dit que j'étais chiant ? Suspect
    iF0G
    iF0G
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : Lots !
    Score Poing de Guthix: : 2147483647
    Messages : 1812
    Réputation : 389
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 1348
    Localisation : France

    Compétence Re: Guide sur le Combat à Distance

    Message par iF0G Lun 19 Sep - 5:23

    Mouais pas mal

    HB-Idaan a écrit:
    Qui a dit que j'étais chiant ? Suspect
    moi Wink
    Penguin Baja
    Penguin Baja
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 65
    Score Poing de Guthix: : 41113
    Messages : 1515
    Réputation : 245
    Date d'inscription : 24/04/2011
    Age : 181
    Localisation : Sur la banquise

    Compétence Re: Guide sur le Combat à Distance

    Message par Penguin Baja Lun 19 Sep - 23:31

    Merci Idaan. Very Happy
    Je ferais la partie des arbalètes (2 et un type de carreaux...) quand j'aurai un peu de temps. bom

    EDIT : Ça y est ! C'est fait Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Compétence Re: Guide sur le Combat à Distance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 3:12