Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    [INFO] Passage de Windows à Linux

    Evil Pen
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    Icone par Défaut [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Evil Pen Lun 8 Nov - 5:59

    Salut tout le monde,

    Alors voilà, ça fait un bout de temps que j'entend beaucoup de monde dire que Linux est mieux que Windows, et étant passioné de programmation, j'aimerais l'installer sur mon ordinateur. Ayant un PC que je dois formater tout les trimestre, j'espère que Linux sera la solution à mes problèmes.
    Mais avant, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête, alors si plusieurs parmis vous connaisse cet OS, ça serait sympa de me filer quelques précisions.

    - Lequel choisir entre Unbutu et Gnome ? Quelles sont les différences ?
    - Mon PC a presque 2Ghz de processeur, es-ce que ça vaut le coup ?
    - Je compte suivre ce tutoriel pour pouvoir utiliser Linux au maximum (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux.html), en avez vous un autre à me conseiller ?
    - L'installation de Linux ne risque pas de créer des conflits de compatibilités si je garde windows ?
    - Es-ce que ça tourne plus vite ?
    - Ca prend beaucoup d'espace de stockage ?
    - Puis-je effacer Linux de mon ordinateur ?
    - Combien de temps dure l'installation de Ubuntu et de Gnome ?

    Voilà, merci de bien vouloir m'éclairer, je vous en serais très reconnaissant.

    Pen


    Dernière édition par PenOfChaos le Ven 14 Jan - 10:17, édité 1 fois
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Astro Lun 8 Nov - 6:59

    Bon commençons pas le commencement : GÉNIAL Smile

    Alors, Ubuntu et Gnome sont des choses totalement différentes, ils n’agissent pas sur la même couche. Ubuntu c'est le système d'exploitation, c'est à dire ce qui fait tourner ton ordi (en gros). Et Gnome c'est l'interface graphique, enfin ce qui t'affiche les fenêtres (en gros aussi). Ubuntu peut tourner sans Gnome mais pas l'inverse.

    Un Linux tourne bien sur un 512Mhz de proc, pas de soucis.

    Oui c'est une bonne idée le tuto.

    Non, aucun conflits, tu auras au démarrage un écran (GRUB) qui va te demander si tu veux boot sur win ou Linux.

    Oui ça tourne très vite. Pour te dire comme ça j'avais fais un programme, en C++, en console, qui calcule les nombres premiers entre deux intervalles qu'on lui définit. De 1 à 1.000.000 sous win ça prenait 2-3 secondes. Sous Ubuntu, quasi instantané.

    L'espace de stockage.. Perso, bon je suis sous ArchLinux (pas pour toi encore) (mais j'ai été sous Ubuntu au début), le système prend 2.5Go et j'ai 1Go de docs perso. Donc 3.5Go au total, c'est pas énorme Razz

    Oui ça s'efface facilement. (enfin faut pas oublier de restaurer le mbr lol)

    Combien de temps dure l'installe de Ubuntu.. la dernière version que j'ai installée (je sais plus pour quoi) c'était la 10.04, ça a prit 8 minutes. (Remarque sur Arch, ça m'a prit 1 mois Very Happy)



    Bon bah voilà, n'hésite pas à demander d'autres choses Razz

    Bon sinon, tu as quel os ? xp - vista - 7 - osx - solaris - *bsd - ... ?
    Evil Pen
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Evil Pen Lun 8 Nov - 7:54

    J'ai Vista sur cet ordi, sinon j'ai que des OS X qui vont de Panthère à Snow Léopard. Je vais juste installer Linux sur l'ordi avec Vista. Donc une première dans les OS libres.

    Sinon, Ubuntu a-t-il son moteur graphique à lui ? C'est-à-dire es-ce que j'aurais seulement une console apres l'installation d'Ubuntu, ou Gnome n'est qu'une "Add-on" ?

    J'ai commencé un peu le tuto pour voir ce qui m'attendait et je dois avoué que je suis parrano, à un point que ça en est presque ridicule. Pour la défragmentation de disque, y'a pas vraiment de danger, hein ? Razz
    Parce que si ce PC rend définitivement l'âme, faudra que je me cottise pour un Mac. jocolor
    Sur un disque dur de 120GO, ça dure combien de temps à peu près une défragmentation ?

    Merci en tout cas pour les réponses rapides, j'espère que ça facilitera mes rendus 3d et l'exécution de mes petits programmes en C. (ouais je calle sur les pointeurs, j'ai encore un bon bout de chemin à faire avant le C++ Razz)

    Pen
    Free Rut
    Free Rut
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885
    Messages : 1177
    Réputation : 450
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 24
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Free Rut Lun 8 Nov - 9:23

    Une autre chose importante surtout quand tu débutes sur Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/

    Entre la documentation et les forums, tu trouves a peu près tout pour résoudre tes problèmes. Smile

    L'avantage si tu utilises Ubuntu 10.10, c'est que je suis sur celui la et je pourrais t'aider en cas de problème spécifique.


    Bon courage.
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Astro Mar 9 Nov - 1:51

    Ah Vista... le pire os pour passer à nunux.

    Sinon tu as manipulé pas mal de mac donc tu ne seras pas trop dépayisé pas l'environnement Linux. (outre graphique). Entre fait, mac est "unix-based", c'est à dire qu'il incorpore un noyau basé sur Unix. En fait mac a un noyau BSD (bon plus un micronoyau mac pour faire bien)

    Aussi, à ce que je sache (pas sur à 100%), il y a la couche GNU sur mac, c'est à dire tous les auxiliaires.

    Exemple, sur tes macs il y a bien un utilisateur root, pour te log en root, sur fais "sudo su" ou alors "su root", etc... Idem sur Linux.

    Oui oui t'inquiète, Ubuntu est "All-in-One", tu as tout d'installé tout de suite, l'envirronnement graphique, la suite OOo, etc... C'est ce qui à la limite fait la force d'Ubuntu, et ses défauts, c'est une distrub géniale pour les débutants. Mais la conterpartie tu n'as pas un système tout à fait à toi, il y a plein de trucs dont tu ne te serviras jamais, etc... Si tu veux te faire un système totalement à toi c'est vers ArchLinux qui faut se tourner, enfin quand tu auras de l'expérience car c'est suscidaire sinon (En gros comme tu dis tu n'as qu'une console à l'install, sans accès internet ni rien Smile)

    La défragmentation est tout à fait sûre. Et de toute façon, au pire (si tu fais une grosse connerie pendant la défrag (faut le faire), c'est que Vista qui sera mort, tu pourras toujours isntaller Linux. Il faut bien se rendre compte que ce sera deux environnement TOTALEMENT différents.) Donc non aucun danger.

    Si tu veux en savoir plus du pourquoi de la défragmentation et tout, je te citerai un passage de www.whylinuwisbetter.net (oui pas besoin de défrag sous nux)

    Imaginez que votre disque dur soit une énorme armoires à fichiers, avec des millions de tiroirs (merci à Roberto Di Cosmo pour cette comparaison). Chaque tiroir peut contenir une quantité donnée d'informations, de sorte que les fichiers trop gros pour tenir dans un tiroir doivent être répartis dans plusieurs tiroirs. Certains fichiers sont si gros qu'ils occupent plusieurs milliers de tiroirs. Et bien sûr, l'accès à ces fichiers est beaucoup plus facile lorsque tous les tiroirs qu'ils occupent sont proches les uns des autres dans l'armoire.

    Imaginez maintenant que vous soyez l'heureux possesseur de cette armoire à fichiers, mais que vous n'avez pas le temps de vous occuper de son classement: vous voulez embaucher quelqu'un pour le faire à votre place. Deux personnes se présentent pour le poste, un homme et une femme.

    •L'homme a la stratégie suivante : il vide simplement les tiroirs quand un fichier est effacé, découpe les nouveaux fichiers en morceaux de la taille d'un tiroir, et place chaque morceau aléatoirement dans le premier tiroir libre. Lorsque vous évoquez le fait qu'il risque d'être difficile de retrouver tous les morceaux d'un fichier donné, l'homme répond qu'il faut embaucher une douzaine de gars costauds tous les week-ends pour remettre l'armoire en ordre.
    •La femme a une technique différente : elle tient à jour, sur une feuille de papier, la liste de tous les tiroirs vides contigus. À l'arrivée d'un nouveau fichier, elle cherche dans la liste une suite de tiroirs contigus suffisamment longue pour contenir le fichier, et c'est là qu'elle le place. De cette façon, pourvu qu'il y ait suffisamment d'activité, l'armoire reste toujours rangée.
    Sans aucun doute, vous devriez embaucher la femme (vous auriez dû vous en douter, les femmes sont mieux organisées Smile ). Windows utilise la première méthode et Linux, la seconde. Plus vous utilisez Windows, plus l'accès aux fichiers est lent; plus vous utilisez Linux, plus il est rapide. À vous de choisir !

    Pour ta défragmentation, je te conseil Aeseus partition (dispo ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/45802.html). Ensuite il te faudra repartitionner ton disque histoire de laisser de la place à Ubuntu. Tu as 120Go, donnes-en 40 GO à nux. Télécharges Partition magic ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html

    (Faut pas partitionner une partition win à partir de Ubuntu, même si un outil est incorporé (GParted), tu pourrai avoir des problèmes par la suite.)

    Combien de temps ça prend... ça dépend de l'état de ton système. T'es sous vista... Très gros donc.. Tu n'as jamais défragmenté... Aller à peu près 1 heure je dirais. Le repartitionnement peut être long aussi (1 heure)

    Après, normal que tu ais peur de l'inconnu Razz

    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" ~ Marie Curie.

    Après comme l'a dit Free, la doc est ton amie Smile

    Pour les problèmes tu peux aussi me demander à moi, j'ai gnome aussi, et sous le capot, là c'est pas mal différent de mon Arch.

    Bref, Enjoy Smile
    Evil Pen
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Evil Pen Mar 9 Nov - 6:37

    Merci beaucoup a vous deux pour l'aide !

    Mais quand tu dis "donne 40GO a nux" ça veut dire qu'il y aura 40GO de documents etc. que je pourrais mettre sur linux ou c'est le systeme d'exploitation qui prend 40GO ? 0.0

    Sinon,franchement, merci.

    Pen

    Edit : On est obligé de défragmenter avant l'installation ?
    Free Rut
    Free Rut
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885
    Messages : 1177
    Réputation : 450
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 24
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Free Rut Mer 10 Nov - 3:39

    Alors t'as migré ? Very Happy
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Astro Mer 10 Nov - 4:06

    Non pour les 40Go Smile

    C'est la place que tu dois laisser. Le système utilisera environ 2Go après t'as tes docs.

    Sinon non tu n'es pas obliger de défragmenter. Mais partitionner oui.

    Ah un truc si tu veux avoir rs Smile

    Va dans applications (en haut à gauche) -> Accessoires -> terminal

    Et tapes:

    Code:
    apt-get update
    apt-get dist-upgrade
    apt-get install sun-java6-jre sun-java6-plugin

    Si il te dis que sun-java6-plugin est introuvable, vires le, je sais pas s"il est encore utilisé sur Ubuntu.
    Free Rut
    Free Rut
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885
    Messages : 1177
    Réputation : 450
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 24
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Free Rut Mer 10 Nov - 4:37

    (Pour info ça te permet d'installer java ces commandes).


    Razz
    Evil Pen
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Evil Pen Mer 10 Nov - 4:40

    Ouais j'ai migré ! Smile

    Déjà, merci astro pour java, sur le site officiel de java y'avais pas vraiment d'explication qui marché pour moi Smile Sinon tu avais oublié la fonction sudo en début de ligne Razz

    Sinon, pour décrire Linux si quelques personnes sont interessés :

    [+]
    - 3 fois plus rapide que Windows, et encore ... A l'allumage, c'est magique, en quelques secondes on est dans le bureau, prêt à faire ce que l'on veut. Sur windows, faut attendre que tout se charge pour pas bugger.

    - Une bibliothèque de logiciel, vraiment très pratique, et ça économise du temps, au lieu de chercher sur internet. Pour décrire, c'est comme sur iTunes, sauf que tout est gratuit : On achete et on télécharge (je répète, pour la comparaison j'ai mis on achète mais il n'y a absolumment rien a payer !)

    - Un OS très stable, fluide, avec des méthodes de fenêtrages uniques.
    - Pas de gadgets inutiles au démarrage comme sur windows
    - Il ressemble beaucoup niveau esthétique à Mac, fluide, etc.
    - Pas besoin d'installer les pilotes, etc...
    (j'arrête la, j'ai pas encore tout testé lol)

    [-]

    - Il y en a un seul, et c'est pour ça que je reste partiellement sur windows : il n'y a pas toute la variété de logiciel qu'à Windows, bien qu'il y ait un choix vaste.


    Voilà, passer sous Linux, c'est découvrir la vraie puissance de son PC. La, j'avoue que Linux est 100x mieux que windows pour ce que j'ai vu.

    Je tiens à vous remercier, Astro et Free, vous m'avez vraiment aidé à réincarner mon PC Razz

    Merci beaucoup !
    Pen
    Nouveau Linuxien.
    ----------
    PS : Je ne vérouille pas ce fil, je le garde au cas ou j'aurais des problemes.


    Dernière édition par PenOfChaos le Mer 10 Nov - 4:50, édité 1 fois
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Astro Mer 10 Nov - 4:49

    Bienvenue Smile

    Ouaip j'ai oublié les sudo

    Code:
    sudo apt-get update
    sudo apt-get dist-upgrade
    sudo apt-get install sun-java6-jre sun-java6-plugin

    Et c'est 3 commandes distinctes Smile

    Faut pas installer java à partir du site, je t'explique pas pourquoi maintenant.

    Par contre pour la variété je suis pas d'accord, en fait c'est le mauvais coté de la logithèque (existe toujours sur 10.10 ?), tu ne vois presque rien de ce qu'il y a dans les dépots.
    Evil Pen
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Evil Pen Mer 10 Nov - 4:53

    Ok, j'ai fais marché juste avant que tu me répondes Razz

    Sinon, pour la logithèque, oui elle existe sous 10.10. En revanche, tu n'es pas d'accord avec moi, normal je viens d'un monde totalement différent, et totalement plus pourris Razz Avec le temps, je commencerais a voir les petits défauts de Linux ^^
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Astro Mer 10 Nov - 4:57

    Viens sur la chatbox ce sera plus simple Smile
    Evil Pen
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Evil Pen Mer 10 Nov - 20:18

    Runescape marche très bien sur Linux, mais il y a un gros problème :

    Je peux pas avoir l'anti-crénelage x4 (il marche pas même si je le met) et certains objets sur internet (comme ici notre bannière) sont plus foncé. J'ai installé tous les pilotes graphiques mais la je sais pas quoi faire.
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Astro Dim 14 Nov - 6:21

    Oui donc pour la compréhension, j'ai répondu in game Razz

    Je posterais des screens du pourquoi un jour peut être
    felix white
    felix white
    Frémene
    Frémene


    Niveau en Création de Rune: : 51
    Score Poing de Guthix: : 0
    Messages : 41
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 140
    Localisation : Belgique

    Icone par Défaut heeeeelp

    Message par felix white Mar 15 Jan - 9:38

    Bon, j'aimerais passer une de mes bêtes sous Arch-linux, mais avant tout, j'aimerais savoir si l'émulateur Wine était performant et n'était pas instable pour des programmes tels que C4D, PS6, 3DS max, Real flow, Boujou 5, Adobe after effects, vegas pro 12,....

    Ensuite, j'ai un léger problème pour booter Arch-linux sur mon pc (actuellement sous linux fedora), si un connaisseur... ASTRO ASTRO ASTRO!!!!!... pouvait m'expliquer la marche à suivre et ne pas m'orienter vers le site pourri d'Arch-linux. Smile
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Astro Mar 15 Jan - 10:16

    Wine est instable pour ces types de programmes. Utilise un dual boot ou des alternatives libres.

    Et le site d'ArchLinux est très bien. Fin quel serait le problème, parce que bon ?
    felix white
    felix white
    Frémene
    Frémene


    Niveau en Création de Rune: : 51
    Score Poing de Guthix: : 0
    Messages : 41
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 140
    Localisation : Belgique

    Icone par Défaut rffg

    Message par felix white Mar 15 Jan - 19:33

    Bon, tout d'abord, je ne suis pas du tout la marche à suivre du site puisqu'ils le font sous linux (je croix >.>) et je le fais sous Windows.
    Mon (premier) problème, c'est que Arch-linux se boote pas sur mon pc.(Windows 7)

    J'ai graver l'image .iso sur une clé USB. En photo, après l'avoir gravé, ça donne ça. Tu peux aussi voir l'Arch-linux que j'ai téléchargé.

    [INFO] Passage de Windows à Linux Projet10


    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Astro Mer 16 Jan - 1:11

    C'est chaud sur une USB, tu veux pas utiliser un CD ?
    felix white
    felix white
    Frémene
    Frémene


    Niveau en Création de Rune: : 51
    Score Poing de Guthix: : 0
    Messages : 41
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 140
    Localisation : Belgique

    Icone par Défaut dfg

    Message par felix white Mer 16 Jan - 2:00

    Je n'ai pas de lecteur CD sur le pc en question. :/
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Astro Mer 16 Jan - 4:00

    Il a quel âge ?

    Sinon il faut aller dans le bios pour faire boot la clé usb, peux pas aider là.
    felix white
    felix white
    Frémene
    Frémene


    Niveau en Création de Rune: : 51
    Score Poing de Guthix: : 0
    Messages : 41
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 140
    Localisation : Belgique

    Icone par Défaut dv

    Message par felix white Mer 16 Jan - 5:08

    Celui-ci doit avoir 1 ans, si tu veux savoir c'est un Acer AO722.
    Bios => InsydeH20 Version V1.05
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Astro Mer 16 Jan - 5:16

    Non mais faut que tu te débrouilles pour lancer la clé usb, j'peux pas t'aider là.
    felix white
    felix white
    Frémene
    Frémene


    Niveau en Création de Rune: : 51
    Score Poing de Guthix: : 0
    Messages : 41
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 140
    Localisation : Belgique

    Icone par Défaut ghng

    Message par felix white Mer 16 Jan - 5:20

    Bon beh je vais faire comme ils disent sur le site d'Archlinux, donc je vais aller sur mon autre ordinateur. :'(

    Mais il faut que je formate ma clé USB sous quel format pour pouvoir l'utilisée avec Linux Fedora?
    felix white
    felix white
    Frémene
    Frémene


    Niveau en Création de Rune: : 51
    Score Poing de Guthix: : 0
    Messages : 41
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 09/08/2012
    Age : 140
    Localisation : Belgique

    Icone par Défaut re

    Message par felix white Mer 16 Jan - 8:41

    Finalement, je continue à persévérer sous Windows !
    Je viens d'essayer de booter la clé USB dans le bios, mais ça n'as pas fonctionné. :'(
    Tu croix que l'image .iso s'est mal gravée dans la clé USB, ou il y a un truc spécial à faire?

    Si je ne réussis pas ce coup-ci, je le ferai VRAIMENT sous linux.

    Contenu sponsorisé


    Icone par Défaut Re: [INFO] Passage de Windows à Linux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:16