La chasse aux revenants en solo
Important : cette activité est dangereuse car elle se situe dans les Terres Sauvages. De plus, les revenants ont un potentiel d'attaque assez haut.
Il est conseillé d'avoir un niveau de combat de 90 minimum.
Les revenants
Les revenants se situent dans le donjon de Forinthry, dans les Terres Sauvages.
Il en existe différents types, allant du niveau 7 au niveau 126.
Dans ce guide, seuls les revenants les plus bas nous intéressent : le diablotin niveau 7, le gobelin niveau 15 et 37, la méphite de glace niveau 45, et éventuellement le hobgobelin niveau 60 (si vous êtes niveau 100+).
Tous ces revenants se situent dans la partie au nord-ouest de la cave aux revenants.
Comment y aller ?
La caverne est accessible par deux chemins : un long et assez sûr, et un plus court et plus dangereux.
Le chemin rouge ne vous fait rencontrer aucun ennemi, et vous amènera directement sur la zone de la caverne intéressante.
Le chemin vert vous fera passer par des chiens de l'enfer niveau 122 et un orc revenant niveau 105.
La zone orange est celle qui nous intéresse. C'est ici que vous passerez tout votre temps.
Que porter ?
Le but de l'opération est d'avoir le maximum de défense contre la Magie.
Oubliez donc de venir en tant que Mage, étant donné qu'il faut obligatoirement une armure de dragon vert.
Voici les deux équipements conseillés en tant que guerrier.
L'un demande des jetons d'Assaut de Donjon et de Point de Guthix, tandis que l'autre non.
Bien sûr, vous pouvez mélanger les deux sans problème.
Notes :
- Il est nécessaire d'avoir soit une rapière, soit un cimeterre : la vitesse d'attaque de votre arme est une notion très importante pour la chasse aux revenants, vous verrez pourquoi dans la suite.
- Pour les personnes avec une bonne défense (et un haut niveau de magie), vous pouvez remplacer l'amulette de pouvoir par une amulette de force.
Voici les deux équipements conseillés en tant qu'archer.
L'un demande des jetons d'Assaut de Donjon et de Point de Guthix, tandis que l'autre non.
Bien sûr, vous pouvez mélanger les deux sans problème.
Notes :
- Il est fortement conseillé de prendre une 2H ou un cimeterre avec vous pour augmenter vos chances de KO (coup double).
- Vous pouvez également prendre un arc long et une focale, sa vitesse étant suffisante. Cependant, je conseille fortement un arc court pour un maximum de dégâts par seconde.
IMPORTANT :
- La bague est utilisée pour des mini bonus, mais surtout pour le télé-chou.
L'anneau de Daemonheim fonctionne également très bien.
- Nous vous conseillons de porter une cape d'équipe verte n°36 (disponible à Bordville), car il s'agit de la cape utilisée par Prestige 128 pour les sorties aux revenants. Ainsi, vous éviterez de nombreux "miss clics" et le crâne au dessus de votre tête qui va avec.
Votre inventaire sera rempli de bonne nourriture. Certains préfèrent des pizzas aux anchois pour la quantité de soins qu'elles représentent. J'opte de mon côté pour des espadons car ils sont plus facile à obtenir, et offrent de plus gros soins d'un coup : 140 contre 90 pour les pizzas. Cependant, une pizza représente 2 part, soit 180 au total.
Je prend également 2 potions de force, pour maximiser mes chances de KO les revenants. A vous de trouver un juste milieu selon le temps que vous restez la haut.
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Stratégie pour éviter les dangers
Lorsque vous attaquez les revenants, il n'est pas nécessaire de prier car ils vous attaqueront toujours avec de la magie. Votre armure fera donc le travail pour vous.
Il est important d'avoir une arme rapide car elle vous permettra de réaliser des KOs face aux revenants. Les revenants se soignent autour de 100-120 à la vitesse d'un cimeterre, et si vous enchainez des coups à 100+, le revenant ne cessera de se soigner, vidant ainsi son "réservoir de soins" sans vous attaquer. Si votre arme est trop lente, le revenant aura le temps de se soigner et de vous attaquer, ce qui vous fera perdre de la nourriture.
Dans la zone où vous allez camper, il y a deux dangers : le revenant chien niveau 90 et le revenant chevalier niveau 126.
Ces deux loulous peuvent facilement taper des coups à 200+, donc en cas d'attaque ... courrez.
Hélas, ces derniers se trouvent près de vos cibles.
L'astuce est donc de réussir à attirer les revenants cibles dans des zones hors de portée. Pour réussir cette astuce, attaquez votre cible, puis courrez vous cacher derrière un mur. Le revenant attaqué devrait alors se rapprocher de vous. Vous pouvez alors l'attaquer.
Les zones rouges sont les zones où vous vous ferez attaquer par le chien ou le chevalier si vous y mettez les pieds. Les zones oranges sont dangereuses également, mais les ennemis sont moins coriaces. Méfiance tout de même.
Les zones vertes représentent les endroits où vous pouvez attirer vos revenants pour les éloigner des zones dangereuses.
Lorsque vous arrivez à la caverne, je vous conseille de ne vous focaliser que sur les revenants niveau 7,37, et 45. Le 15 rôde souvent autour du revenant loup-garou niveau 75 qui est assez difficile à solo (mais pas impossible).
Cependant, ce dernier vous gaspillera pas mal de nourriture. A éviter donc.
Au bout d'un moment, les revenants cesseront d'être agressifs, c'est à partir de ce moment que vous pourrez commencer à attaquer le niveau 15 (et le 60 si vous êtes 100+, 110+ est un must).
L'autre danger dans cette caverne vient des autres joueurs. Certains n'hésiteront pas à vous charcuter jusqu'à la mort, même si votre butin ne sera que très léger.
La meilleur solution est de courir jusqu'au niveau 20- pour vous téléporter.
La solution marrante, si les revenants ne sont plus agressifs envers vous, et de devenir ami avec le chevalier niveau 126 (en restant près de lui) et attaquer à deux votre agresseur. Ce dernier sera désagréablement surpris par les quelques 200+ de votre nouvel ami.
Les récompenses
Bien sûr, si vous êtes ici, c'est parce que les revenants donnent des merguez.
Une fois une ou deux merguez récoltées, invitez tous vos amis pour une bonne merguez party.
Surtout NE mangez PAS les merguez, elles pourraient vous rendre malade.
Quelques fois, les revenants donnent des raclettes, qui peuvent être vendues au personnages se trouvant à la banque de Bordville, ou à l'entrée du château de Lumbridge.