Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon.

    Evil Pen
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon. Empty Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon.

    Message par Evil Pen Lun 18 Oct - 23:27

    Bonjour à tous et à toutes !

    Voici un guide qui va vous expliquer comment optimiser au maximum vos gains de points d'expériences à la fin d'un donjon. Ma méthode est encore perfectible, alors si vous avez quelques choses à suggérer, faites-le Smile

    Je vais séparer en 3 ce guide ; une partie pour les free-to-play, une toute petite partie pour les membres (si certains d'entre vous sont ammenés à être membre) et une troisième pour les "tips & tricks".

    I) Monter l'assaut de donjon en free-to-play

    Cette compétence est - celon moi - la plus dur à monter en free-to-play, si vous ne possédez pas les bases nécessaires à gagner pas mal de point d'expérience.

    Si vous êtes plus de 90 en combat, vous subirez un malus de points d'expérience. Apparemment, cette baisse d'xp est annulé lorsque qu'on fait un donjon à 5 en difficulté maximum (je ne suis toute fois pas complétement sur).

    1) Les différents types de méthode pour le prestige

    D'abord, si la notion de prestige vous semble abstraite, je vous conseille vivement d'aller voir le guide de Free Rut (en post-it dans la section guide, vous ne pouvez pas le louper) sur la RAZ (remise-à-zéro).

    Il y a plusieurs méthodes pour compléter les premiers étages :

    - Soit vous faites (avec ou sans partenaires) les petits floors (en dessous du top 10 plus profond étages) en complexité 1,2 ou 3

    - Soit vous les faites en Complexité 6, taille variante (voir le modèle pour un niveau 69 en assaut de donjon, dans la conclusion de la première partie)

    La première technique sera surtout utiliser par les membres ayant accès aux étages occults (ou les 65-70 +) car ces étages leur feront gagner qu'un petit nombre si l'on compare avec celui des étages occults (qui peut aller jusqu'à 100K/étages). La deuxièmes, elle, sera utilisé beaucoup plus fréquemment chez les free-to-play.

    2) Quels étages compléter en difficulté 5:5 ?

    Il est conseillé de faire les étages les dix plus profond en taille large, et en difficulté maximale (5). Toutefois, il est souvent difficile de trouver une équipe ; c'est pour ça que vous nous avez rejoins, non ? Very Happy

    3) Conclusion

    Voici un petit modèle que devrais suivre un F2P avec un assaut de donjon
    de 69 ou plus :

    Etages / Taille / Type d'assaut / Difficulté
    Etages 1 -> 17 : Petit / Rush / 3:3, 4:4 ou 5:5
    Etages 18 -> 29 : Moyen / Normal / 5:5
    Etages 30 -> 35 : Grand / Normal / 5:5

    Attention : Je ne recommande pas aux niveaux en dessous de 30 en assaut de donjon d'adapter ce modèle pour eux. Autant faire tout les étages en petite taille (après, la difficulté est au choix, mais la plus grande est la meilleur Smile).

    II) Optimisation des xp en membres

    Les membres ont l'avantage d'avoir des anneaux de classes.
    Je vous conseille d'utiliser vos jetons sur la classe que vous utiliserais le plus souvent. Voici une capture d'écran qui montre comment alors dans l'interface des classes (c'est en anglais, mais vous trouverez facilement l'équivalent en français, qui est placé au même endroit) :

    Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon. Classe10

    Pour les nons-tank (surtout pour les mages et impérativement pour les skillers ) vous pouvez lier l'objet "shadow silk hood" (si quelqun connais le nom en français, merci de me le donner Smile) qui vous permet de devenir invisible si vous n'attaquer pas tout ce qui bouge Smile. Il est lâché par des monstres de pourfendeur dans le donjon.

    Note : Ca ne marche pas avec tout les monstres. Par exemple, les boss pouront vous voir.

    III) Tips & Tricks

    - Il est ultra conseillé d'avoir une personne, une seul, qui garde les clés dans un large donjon. Cela évite la perte de temps.

    - Retenir l'équation suivante : temps = xp. Donc ne perdez pas votre temps à pêcher les craboches ! (même si ils sont super bons Razz)

    - Avoir au moins une personne active dans l'ouverture des portes qui possède une boîte à outils. Achetez-là dès le début, en plus ça donne une distinction Smile

    - Quand vous avez un boss démon dans un étage large et en difficulté maximale, ne l'attaquait pas tant qu'il n'y a pas de mage dans votre équipe. C'est du pur sucide sinon.

    - Ne jamais poser la pierre de multitéléportation dans la salle du boss lorsque celui-ci est encore vivant. Posez là avant de l'attaquer juste à côté de la salle du boss et prévoyez quelques runes de loi pour s'y téléporter au cas ou...

    - Créer des pierres de téléportation peut s'avérer très utile.

    - Si des classes sont déterminés lors d'un raid, faites votre rôle et rien de plus (à moins que quelquns s'absente, ou meurs dans le donjon)

    - Ne prenez pas toute la nourriture sur la table au début de l'assaut, il n'y a pas que vous Wink

    - Ne prenez pas les objets qui ne sont pas destinés à votre classe, à moins que personne n'en veuillent.

    - N'encombrez pas votre inventaire avec des babioles inutiles

    - Essayez de tuer le plus de monstres possible, cela augmente l'indicateur "niveau mod" qui lui augmente l'expérience gagné. (sauf dans les rush)

    - Pour les objets de récompense, demandez l'avis des autres avant d'acheter quelque chose (n'es-ce pas Free Tribe ? Razz)


    Voilà, ce guide ce termine ici ! Smile
    En espérant qu'il vous a aidé.

    Pen


    Dernière édition par PenOfChaos le Lun 17 Jan - 7:53, édité 5 fois
    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon. Empty Re: Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon.

    Message par Astro Lun 18 Oct - 23:49

    "Ne jamais poser la pierre de multitéléportation dans la salle du boss lorsque celui-ci est encore vivant. Posez là avant de l'attaquer juste à côté de la salle du boss et prévoyez quelques runes de loi pour s'y téléporter au cas ou.."


    Me rappelle une fois où on a fait du 5:5 étage 35 large avec free.. un glandu avait posé la pierre au boss, forgeur d'ombre niveau 200+ Razz

    Tu utilisais le portail, dans les 5 secondes tu étais mort...

    Level Mod = Niveau Mod

    simplement Smile
    Evil Pen
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon. Empty Re: Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon.

    Message par Evil Pen Mar 19 Oct - 0:06

    Ha, bah moi ça m'arrive tout le temps avec lunexicus runewright. Razz

    Sinon, merci pour la traduction, je vais éditer mon message Smile

    Pen
    Free Rut
    Free Rut
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885
    Messages : 1177
    Réputation : 450
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 24
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon. Empty Re: Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon.

    Message par Free Rut Mar 19 Oct - 20:43

    Personnellement, pour la répartition des étages j'essaye de suivre ce modèle.

    Etages 1 -> 17 : Petit / Rush / 3:3, 4:4 ou 5:5
    Etages 18 -> 29 : Moyen / Normal / 5:5
    Etages 30 -> 35 : Grand / Normal / 5:5


    Mais bon, je remarque que les étages moyens sont de plus en plus efficaces.
    Je suis souvent déçus par le temps passés sur les 5 derniers étages par rapport à l'XP obtenue.

    Mais bon avec une chouette équipe les grands étages c'est énorme. Very Happy
    Evil Pen
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon. Empty Re: Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon.

    Message par Evil Pen Jeu 21 Oct - 4:18

    C'est sûr ^^

    Maintenant que tu me les as fais tester les étages en moyens, j'y ai pris goût et on gagne plus d'xp. J'édite donc le message Smile

    Pen
    flyfly177
    flyfly177
    Adepte des Arcanes
    Adepte des Arcanes


    Niveau en Création de Rune: : 53
    Score Poing de Guthix: : 350
    Messages : 94
    Réputation : 21
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 27
    Localisation : sous terre

    Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon. Empty Re: Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon.

    Message par flyfly177 Mer 27 Avr - 2:17

    lol pen avec la rzemarque de free tibe , lol XD

    Contenu sponsorisé


    Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon. Empty Re: Optimiser les gains d'xp à la fin d'un donjon.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 23:24